Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où s'achève une histoire, en naît une autre
22 septembre 2012

Car c'est elle qui me raccrochait au monde...

 

049

Je suis un peu perdu dans ce monde là... J'avais "One Day " d'Assaf Avidan dans le tête... Victor me parlait des activités obligatoires à faire avec le lycée... Fallait choisir entre "Danse- Foot ou Orchestre" . Choix très difficile pour un mec comme moi, sachant que je détestais le foot et tout le monde qui tournait autour, l'orchestre, valait mieux pas , j'avais jamais fait de solfège et ce que je jouait à la basse n'était que du hard rock... Donc l'orchestre et le hard rock n'était pas vraiment ... compatible disons... Il me restait plus que la danse. Je lançais à Victor en mode dépressif " j'vais faire de la danse alors ...
-Bin, moi c'est que je fais aussi. C'est trop cool !! Les filles sont tellement belles entrain de danser .. Et si tu viens ça va être drole
-Je te voyais bien faire du foot....
- ça va pas, l'équipe est composer principalement de gros cons !! me répondit-il "

La sonnerie retentissait... Allemand ! Génial... J'avais toujours détester l'allemand, mais en voyant la gueule de la prof on ne pouvait que detester l'allemand... Le pire, c'est qu'elle me plaça à coté d'Alice... Mais pourquoi faire bouger les choses, ce matin j'avais pas envie... Je lui rendis sa partition deux minutes avant la fin du cours... Elle me répondis pas , elle sortit sans rien dire ! 
Les cours s'enchainaient.. Et le midi, je rencontrais les amis de Victor, je retenais qu'un prénom, Gaultier, parce qu'il ressemblait à Lune, mon amie d'enfance. Tiens, fallait que je l'appelle. Grand blond élégant aux yeux noirs, Gaultier était hautain, orgueilleux et un peu sans pitié. Je l'aimais bien, j'aimais les gens méchants... Et oui, car moi même je suis méchant, sadique et colérique ! On parlait depuis au moins une heure avec Gaultier et Victor, quand Camille arriva vers nous. Victor fondit sur place, il rougissait comme une tomate. Camille s'en fichait, elle venait me parler à moi. "Ethan, je peux te parler! " Ca voulait tout dire, je me levais du banc en soupirant et la suivit à l'écart. "tu comptes faire quoi comme activité ? Parce que si tu veux faire Orchestre, je veux bien t'aider! 
- Ca va pas, je vais pas faire orchestre, j'ai jamais fais de solfège de ma vie! " Elle baissa la tête et murmura, "Désolé, je te pris pour quelqu'un d'exceptionnel! Mais tu vas faire foot, comme tous les mecs !!
-Fais pas l'idiote, Camille, je deteste le foot, je fais danse,répondis je fièrement, avec Victor !"
-Victor fais danse ? " j'avais marquer un bon point pour Victor, il remontait dans son estimation. je rejoingnis gaultier et Victor, leur raconta sous le harcelement de Victor pour tout savoir! Gaultier me demanda si j'étais serieux pour la danse, il explosa de rire, moi aussi... Je vis Alice me lancer un regard noir, je m'arrêta brusquement de rire, et prit une expression neutre. Alice, Alice... qui me rendait jalous avec ce mec dans le car!! Mais j'avais pas envie de lui parler... Plus envie.. 

En montant dans le bus, j'allais m'installer dans le fond du bus, pour que personne me fasse chier. Mais un mec s'assya à coté de moi, alors qu'il restait 3 places, sur la banquette, il venait coller! Un chieur, un chieur qui me rendait jalous, car il savait faire rire Alice. Elle se retourna vers nous, et lança un regard noir en ma direction et dit au mec " Fais gaffe, Lucas, il risque de te bouffer !! ". Conasse, je pensais! V'là la réputation qu'elle me fesait... 
Camille monta dans le car , et vint s'assoir dans le fond. le denommé lucas repartit ausitôt devant alice et sa copine... Je posais mon casque sur mes oreilles et fermais les yeux ...

En descendant du car, je passais devant Alice, l'air indifférent. mon télephone sonna, je m'arrêtais pour décrocher, à 3 métres d'Alice sa copine et le soi-disant "Lucas". 
je parlais assez fort pour qu'ils entendent " Salut ma belle, oui.. je voulais t'appeler... T'es devant le portail , j'arrive , je viens de descendre du car! Dans cinq minutes je suis là!! " Je raccrochais et partis en direction de ma maison. C'était Lune, la fille la plus importante à mes yeux, celle qui m'avait toujours pousser à continuer à vivre, car c'est elle qui me raccrochait au monde! Une véritable amie... 
Quand j'aperçu le portail, Lune était assise sur une pierre, ses cheveux blonds détachés, tombant sur ses épaules... Elle regardait ses pieds , je lui criais " Lune!! Mon dieu, quel bonheur de te voir..." elle releva la tête brusquement , se leva et courut en ma direction, elle me sauta dans les bras. Je manquais de tomber, elle me serra dans ses bras, moi aussi et j'enfouis ma tête dans ses cheveux... Quel Bonheur!! Lune était là, Alice passa près de nous, les yeux fixés sur ses pieds et rentra chez elle ... 

047

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Là où s'achève une histoire, en naît une autre
  • Ceci est l'histoire d'Ethan et d'Alice,aussi différents que le noir et le blanc.Ce qui est pour lui l'aube,est pour elle le crépuscule.Ce qui est pour lui le paradis,est pour elle l'enfer. Tout est contraire,tout s'oppose,mais tout s'équilibre entre eux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Publicité