Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où s'achève une histoire, en naît une autre
8 novembre 2012

- Ah... tu es énervée. - Tu devrais prendre une douche, Ethan.

541335_10152169995695401_1552274610_n

Lucas est passé me chercher une heure ou deux après qu'Ethan soit parti.

-          Salut P'tite Alice, on va se promener ?

Ça m'a un peu surprise, mais j'ai accepté. Lucas faisait ça, des fois, quand il avait besoin de parler. Il passait à l'improviste, m'emmenait au vivarium, ou au parc, et me racontait sa vie, me demandait des conseils. Il savait qu'il pouvait me parler.

-          Alors tu vois, me disait-il en passant devant la cage du caméléon, il y a cette fille dans ma classe, qui est très jolie. Tu sais, elle est dans notre bus, elle est assez petite, et elle a les cheveux très noirs.

-          Ah oui, elle a de grands yeux noirs. C'est vrai, elle est mignonne. Et alors ?

-          Eh ben… hier elle est venue me voir, et elle m'a dit un truc du genre "Eh, la fille qui t'a sauté dans les bras l'autre jour et toi… vous êtes ensemble ?"

-          Et alors ?

-          Ben on a commencé à parler, je lui ai dit qu'on n'était pas ensemble, et on a commencé à parler… Tu penses que ça veut dire quoi ?

J'ai souri.

-          Eh bien, elle s'intéresse à toi ! Elle osait pas te parler avant, mais quand elle nous a vus ensemble, elle a été jalouse, et elle est venue aux nouvelles. Elle est gentille au moins ?

-          Ben… ouais.

-          Et bah alors fonce !

-          Mais… et toi et l'autre là ? On le rendait jaloux, mais si je te laisse tomber Pour Cathie, tu feras comment ?

-          T'inquiètes pas, ça s'est arrangé…

-          Arrangé ? Raconte !

-          Euh…

Mon téléphone a sonné, m'indiquant un nouveau message. Sauvée par le gong.

C'était Julie qui me disait : "Je suis avec Ethan ! Ramène tes fesses tout de suite à la salle de danse !!!". Ethan et Julie ? A la salle de danse ? C'était quoi cette histoire ? Je devais tirer ça au clair.

-          Allez viens, on va voir ta sœur danser.

-          Mais… Elle danse pas aujourd'hui !

-          Faut croire que si. Allez viens.

On est allés à la salle de danse. Julie et Ethan étaient effectivement là. Ils dansaient. Et ils dansaient bien. Très bien même. Ce n'était pas Julie qui m'impressionnait le plus, je l'avais déjà vue danser et je savais qu'elle dansait bien, non, celui qui m'impressionnait le plus, c'était Ethan. Il dansait… je ne savais pas comment décrire ça, c'était comme si il avait ça en lui, les mouvements étaient un peu brouillon, certes, mais naturels, sans efforts. C'était… impressionnant.

Quand ils se sont arrêtés, Julie a couru vers moi.

-          Ma Chérie !!! C'est génial que t'aies pu venir !

Puis, plus bas :

-          T'as vu je te l'avais dit, il danse comme un dieu.

-          Attends, c'est pour ça que tu m'a fait venir ? Pour me prouver que tu avais raison ?

-          Non… C'est…

-          Pour quoi faire alors ? Pour "m'arranger un coup" ? Merci, je me débrouille très bien toute seule.

Je suis sortie en claquant la porte. Quelques minutes plus tard, Ethan est venu me rejoindre, encore en tenue de sport.

-          Ça va ?

Je me suis tournée vers lui.

-          Pourquoi ça n'irait pas ?

-          Je sais pas… t'avais l'air énervée en sortant.

Il s'est avancé vers moi et m'a enlacé. Je me suis écartée.

-          Ah, tu es énervée.

 J'ai éclaté de rire.

-          Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Sa mine de chien battu m'a fait rire de plus belle.

-          Non… c'est pas ça. Ne le prends pas mal, mais tu devrais prendre une douche, Ethan. Tu pues la sueur.

Il a ri avec moi. Et a réessayé de me prendre dans ses bras, et a réussi. On est resté comme ça quelques minutes, puis il a frissonné.

-          Allez, rentre, tu vas prendre froid si tu restes.

-          Tu m'attends hein ?

-          Oui t'inquiètes pas.

Je me suis assise sur le muret et je l'ai attendu qu'il sorte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Là où s'achève une histoire, en naît une autre
  • Ceci est l'histoire d'Ethan et d'Alice,aussi différents que le noir et le blanc.Ce qui est pour lui l'aube,est pour elle le crépuscule.Ce qui est pour lui le paradis,est pour elle l'enfer. Tout est contraire,tout s'oppose,mais tout s'équilibre entre eux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Publicité